« Imaginez des cellules sans fenêtres, un froid glacial insupportable, ainsi que des conditions de détention particulièrement éprouvantes… Telle est la prison de Kilmainham Gaol, l’une des plus terribles prisons qu’ait jamais connu l’Europe au cours des derniers siècles. Et pour cause ! Kilmainham Gaol a accueillit entre ses murs des prisonniers de tout bord, inconnus, comme hauts personnages historiques qui ont façonnés l’Histoire Irlandaise.
Fermée aujourd’hui et reconvertie en musée, la prison est désormais ouverte à la visite et vous offre un témoignage poignant des conditions de vie auxquels étaient soumis ses prisonniers. »
http://www.guide-irlande.com/php/comte-dublin-kilmainham-gaol-fr.php
J’ai donc visité cette prison devenue maintenant un musée, le samedi. La guide était vraiment parfaite, un anglais compréhensible, une bonne articulation, ce qui a largement facilité la visite et l’a rendue plus intéressante pour moi. L’histoire de cette prison est vraiment poignante, l’endroit donne quelques frissons, surtout si, comme moi, vous vous mettez en fin de file pour prendre des photos. Je me retrouvais légèrement seule dans les couloirs ^^
J’ai bien compris toute l’histoire mais ne souhaite pas la retranscrire, le site dont j’ai mis le lien plus haut est vraiment très bien fait et raconte très bien l’histoire de Kilmanhaim Gaol.
En ce qui me concerne, j’ai payé 2, 50 je crois, pas plus, grâce à Elodie qui à la carte étudiante. Il faut vraiment que je trouve un moyen de m’en faire une. Je me ici mes photos puis celles de Elodie lorsqu’elle me donnera enfin sa clé USB, car il y en a des photos que j’attends !
Votre commentaire