Mes parents sont venus, ont vu et ont aimé…

8 06 2009

… Je crois. En voilà un temps que je ne suis pas passé sur mon blog, et pour cause, entre mes dossiers d’inscriptions pour la prochaine année universitaire, le trip qui se rapproche et l’arrivée de mes parents sur Dublin, le temps m’a manqué.

Par où commencer, je ne voudrait pas oublier quelque chose. Autant comencer par l’arrivée de mes parents, le plus récent. Ils sont donc arrivés le 22 mai. Je suis allée les chercher à l’aeroport pour les guider ensuite jusqu’à leur hôtel. Celui-ci est vraiment bien placé, tout au bout de Dame street, à 3 minutes à pied de Temple bar, tout près de Liffey.

George Frederic handel Hotel : http://www.handelshoteltemplebar.com/

Un staff bien sympa et serviable, la chambre propre avec un petite bouilloir, du café, du thé, du sucre et du lait toujours à disposition. La salle de bain nickel avec changement des serviettes tout les jours (un peu excessif à mon goût mais bon) le tout pour environ 400 euros pour 5 jours, petit déj’ compris.

Le seul point noir (et encore, pas tant que ça) la musique les vendredis et samedis soir. Avec Temple Bar à côté, ça chante fort, mais ça reste raisonnable. Le petit déj se prend dans un bar associé à l’hotel. On y trouve le strict nécéssaire, petit déj’ Irish, Guinness et un serveur mignon ^^

Nous avons pas mal marché et j’ai été pour la première fois voir Trinity College. C’est vraiment super. La bibliothèque est magnifique, j’ai fait la traductrice pour le musée du Book of Kells et mon père veut absolument une vidéo sur laquelle on voit la reliure d’un livre. Papa étant relieur et ne connaissant pas cette technique, inciste pour que je la chope. Easy ! Je vais voir ce que je peux faire.

Petit lien vers Wikipedia pour l’histoire du livre de Kells :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Kells

Je conseille sincèrement cette visite. C’est magnifique. Le guide sont des étudiants de Trinity, j’en ai rencontré deux, adorables avec moi, je regrette de ne pas avoir pris leur numéro de tel moi qui n’ai pas d’amis Irish, si j’y retourne et que je les vois…

Nous avons fait des petits restos, il faudra que je retrouve les noms. Le premier était une sorte de Mc Donald de luxe. Pas mauvais, de bonnes viandes et de quoi bien se rassasier pour le prix. Ensuite, un italien sur Dame Street, vraiment très bon. Moi une pizza grosse pour deux, papa des lasagnes mais plutôt un gros raviolis comme il dit et maman je ne sais plus. En dessert, comme toujours, Tiramisu pour moi, excellent ! Nous avons fait un autre Italien vraiment pas cher sur Temple bar et très bon. Vers les toilettes il y a des photos du propriétaire avec Deupardieu, ça m’a bien fait rire. Mes parents sont retournés dans ce même restaurants le soir même et là, surprise, les prix avaient doublés. Ils sont malins, Temple bar le soir, ils augmentent les prix.

Je les ai ensuite emmené à Bray, sur la côte, mais nous n’avons pas monter la coline. Ensuite, nous avons pris le train qui longe la côte pour aller cette fois-ci au nord, Howth. J’aime beaucoup cette ville. La côte, les falaise, le port, le petit centre ville… Sous les conseils de Cynthia et la famille, nous avons donc pris le train. déception totale. Ce n’est pas du tout ce qu’on imagine, un petit train longeant la côte Irlandaise. Que nenni. Ce n’est pas beau, le train est souvant entouré de talus qui bloque la vue. Heureusement, la destination valait le détour. Papa et maman ont beaucoup apprécié Howth. C’était un petit aperçu de ce que peut offrir l’Irlande.

Pour ce qui est des photos, c’est mon papa qui a tout. Il faudra attendre.


Actions

Information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :