Enniskerry village est l’une des visites à faire hors de Dublin. A une heure 1/4 de Dublin, ce petit coin est vraiment sympa. Le village en soit n’a rien de plus que les autres, mais, avec de la motivation, il faut se rendre à pied à Powercourt Estate et là je vais m’aider d’Internet pour expliquer…
« Enniskerry est un petit village à la frontière de Wicklow et Dublin et se blottit sous l’imposante (mouai) montagne Sugarloaf . La maison de Powerscourt et ses Jardins est l’un des lieu de séduction pour visiteurs le mieu connu de l’Irlande. Il compte 47 acres de jardins, des magasins de spécialités locales, la possibilité de visiter la maison, un restaurant en terrasses etc. De plus la chute d’eau de Powerscourt, qui est à quatre kilomètres au sud d’Enniskerry, est la Chute d’eau la plus haute d’Irlande. Cette ville dispose de superbes salons de thé et de magasins aussi beaux qu’en carte postale. La tour avec horloge est une caractéristique très attirante. Le village possède aussi deux terrains de golf, Kilternan et Powerscourt. »
J’ai tiré ça de ce site : http://www.discoverireland.com/fr/ireland-places-to-go/placefinder/e/enniskerry-wicklow/
La traduction étant de moi, ce n’est pas super mais ça résume à peu près bien. En ce qui nous concerne, Claire, Elodie et moi, nous sommes parties sous le soleil et arrivées sous la pluie. Pour commencer, nous avons donc testé l’un des fameux salons de thé (perso j’en ai vu qu’un) et c’est vrai que c’est très agréable de s’y poser. L’ambiance cosy, le bon chocolat avec mousse de lait faite maison, les muffins… Par contre, avec ma frénésie de l’achat, je mourrais d’envie d’acheter une machine à faire de la mousse de lait et des tasses pour Chocolate con latte. Mais non...
Une fois le climat plus clément, nous sommes parties à pied pour Powerscourt, comme vous pourrez le voir, nous avons tenté le stop car nous avions froid. Malgré les nombreux 4×4 vides et les sourires compatissants, personne ne nous a pris. En chemin, nous nous sommes arrêtées dans un cimetière, le premier cimetière bien Irish que je voyais. C’est vrai que c’est tout à fait différent de chez nous… Je ne saurais pas expliquer se qu’on ressent quand on se retrouve parmi ces stèles mais c’est très fort. Superbe. L’église quant à elle fêtait ces 150 ans cette année.
Nous avons continué notre route jusqu’à Powerscourt. Une fois face au grilles d’entrée, nous n’y étions pas encore, il y avait tout un parc à traverser. Au final, nous sommes parties dans un trip : il fait trop beau, trop chaud, on grimpe dans les arbres… (enfin surtout moi) et on se prend la saucée. Bref, on a beaucoup rit. Une fois arrivées devant la maison, le temps s’était vraiment dégradé, nous n’avons donc pas visité les jardins de la maison (5,50 euros pour être trempée…) ni la chute d’eau, nous reviendrons quand le temps sera meilleur. Par contre nous avons fait un petit tour dans la maison et fait les magasins. Il y avait un Avoca, dont je vous ai déjà parlé et que les filles ne connaissaient pas. Nous avons acheté du bon chocolat et trois cartes postales pour moi. Au retour, nous avons réussit à être prises en stop, pfiouu.
Au retour, Claire est décendue chez elle et Elodie et moi sommes décendues dans le centre. Elodie vient de Biarritz et surf, nous sommes allées dans un magasin de surf pour qu’elle demande où sont les spots et tout. Je pense que si elle va surfer, je l’accompagnerai, ça me fera voyager. De plus elle m’a invité à Biarritz cet été, ça pourrai être sympa ! Elodie a 19 ans et le courant passe vraiment bien, c’est cool. Nous décidons d’aller manger au fast-food. En passant dans grafton street, j’entends de la musique… c’était trois musiciens qui font de la bonne musique. Elodie les connaissait mais n’avait pas pu acheter leur cd la dernière fois, cette fois-ci elle l’a fait. Ils sont bons, très bons. Après un Mc do et un bon moment passé à discuter, Claire nous a rejoint. Nous partons pour un pub bien Irish où, tout les soirs, des groupes se produisent. De la live Irish music, sympa ! Mais ce soir s’était assez lent donc, après qu’Elodie m’ai fait goûter le Sex on the beach cocktail nous sommes parties pour le Turks head. Mais en fait le dimanche il n’y a aucune ambiance alors nous sommes rentrées.
PS : La semaine dernière j’ai appris que Kurt Cobain s’appelait Matthew et j’ai flirté avec un Brésilien qui veut absolument me revoir. Normalement je le revois mardi… Et pour Matthew, Elodie veut absolument qu’on lui demande un Sex on the beach et prendre une photo de lui. Elle me fait délirer. Enjoy
Votre commentaire