Ha ! Nous y voilà. La fameuse St Patrick, la fête Irlandaise, la semaine pleines d’animations… Ben on peut dire que l’on c’est bien amusées. J’étais avec Elodie et Cynthia. Tenues vertes et blanches, chapeaux de cow-boys et autres follitudes achetées, nous étions prêtes. La fête étant du jeudi au mardi, on décide de commencer dès le week-end. En fait on c’est beaucoup marrées surtout parce qu’on était ensemble, sinon, point de vu animation ce n’était pas le gros bordel. Beaucoup beaucoup d’étrangers venus juste pour l’occasion et sérieusemnt, ce sont les seuls qui se costumeent et font le truc à fond. Les Irlandais, fidèles à eux mêmes, ils ne font que boire.
Le samedi, autant le dire, j’avais légèrement honte, peu de monde était costumé. Je rejoins Elodie en ville, puis Thiago et nous partons au Turks Head voir un match du tournoi des 6 nations. Thiago c’est fais servir la plus jolie Guinness que je n’ai jamais vu. Au moment où je dégaine mon appareil photos, un ami à lui, derrière, fait de même. J’ai bien ris sur le coup, genre, il faut LA jolie Guinness…

LA jolie Guinness et Thiago ^^
Par la suite, Elodie et moi avons rejoint Cynthia à la résidence étudiante EF (école d’anglais pour étrangers). Elodie et moi étions déjà bien fo-folles, mais avec Cynthia, ça ne c’est pas calmé. Faut dire qu’on en a des délirs : Sur notre pauvre Morgan, professeur d’anglais (et plutôt mignon), sur les phrases à la con qu’on peut se dire (« Bichette », « me mets pas la miette dans les clapet ! »…), bref bref. Voici, les photos, chaud , chaud devant. (et encore, ya que les miennes). Je ne vais pas tout mettre, il y en a tant !

Elodie

Moi...

ça dégénère...
La grande fête étant le mardi, le cours d’anglais était déplacé au lundi. On en a profité pour prendre nos tenue ste se changer dans les chiottes pour aller faire la fête en ville. A peine, costumées, on était déjà morte de rire. On sort donc et pour avoir des souvenirs on va poser sur des statuts connues de Dublin. Résultat, les gens nous demandaient de rester pour nous prendre en photo. Bien marrant tout de même. Après nous avons rejoint des amis à Cynthia : Jeremy et Ismet, avec qui on ne s’ennuit pas non plus. Trèès gentils !

Cynthia et moi dans les toilettes de l'école

Sur la statut de la bonne femme qu'on sait pas qui c'est !

Jeremy et Ismet
Le mardi, c’était la parade. J’ai dormi chez Cynthia et nous voilà parties de bon matin (mouai ^^) pour O’Connel. On passe sur le fait que pour la première fois je passe dans le parc de Staphen’s Green (Bouhou, c’est honteuuux), et sur le fait que Cynthia casse un soutif (Qu’elle aime de troooop) sans que je l’aide… Et nous arrivons. Trop de monde, c’est fou. Au final, on monte sur une poubelle pour pouvoir voir la parade. Ben on a été l’attraction pour tous les photographes, sur la lignée de lundi. Sympa d’être une star d’un jour ^^

Pour ceux qui ont du mal à le trouver...

Cynthia fait ça maligne sans soutif' avec sa baguette, mais elle est discrètement surveillée

Sur notre poubelle !
Petite parade sympa (vidéos), Ismet nous rejoint et nous partons pour manger et faire un Flash mob’ (freeze : Tout le monde s’arrête de bouger dans un lieu très fréquentée d’une ville). Le flash mob’ n’était pas super mais bien marrant, surtout quand des passants essayent de voler le sac d’une fille qui fait le flash mob’ ^^. Le mieux reste le Jump (sauter dans un lieu, ici Burger King). (vidéo). Qu’est-ce que c’est con !
Bon, le tout pour finir dans un bar bien sympa le PortHouse. Franchement je le conseille, il est en face du Turks Head, en plus il font leur propre bière pas mauvaise du tout. Bref, je passais une bonne soirée, du coup les autres sont partis préparer des crèpes, je les ai rejoins plus tard, légèrment saoule. Génial ! Je papottais avec un français ici juste pour la St Patrick.

Ce verre je l'ai piqué... Je l'aime beaucoup !

Miam, crèpe au nutella
ahahah t’es trop mignonne en cowgirl
et ça m’étonne pas que tu kiffes une verre qui soit un symbole phallique à ce point ^^