Haaa, l’un de mes meilleurs souvenirs même si ça a été très court. Nous sommes partis le samedi pour Londres. Un petit vol aller-retour à 5 euros, sympa !
On arrive en fin d’après-midi, la ligne circulaire, ligne centrale de Londres était fermée. Nous avons donc fait un petit changement pour arriver à la bonne station et trouver l’auberge. Au début nous sommes rentrés dans un établissement qui n’était en fait pas du tout l’auberge, petit fou rire car cet établissement était vraiment très joli et deux pas plus loin on trouve l’auberge beaucoup moins classe… On donne notre réservation au gars de l’accueil, pas de bol pour moi, il est brésilien, du coup ils se sont mis à parler parler avec Thiago, je comprenais parfois mais chaud ! Au final, le gars expliquait que la réservation n’étaitpas prise en compte sur son ordi, que le site internet de résèrvation avait du bugger. Je commence à me dire qu’on va se retrouver à la rue. Thiago explique qu’on est un couple, qu’il nous trouve au moins un lit, c’est parfait. le gars dit que ça va être possible, du coup avec Thiago on se dit qu’on va demander une réduc’, là le gars ne sait pas trop quoi dire. Il a du mal à trouver un lit ! Il appele son patron, un jeune gars, bien cool mais qui ne sourit pas d’un trait. Au final il nous trouve un lit et écrit sur la calculatrice pour montrer combien on va payer sans que les autres pensionnaires entende : £ 20 soit £ 10 chacun soit £ 5 la nuit. Mouhahahaha, la putain de bonne affaire sachant qu’on était en zone 1 et qu’à la base on aurait du payer £ 18 la nuit !
Le soir on décide d’aller marcher dans les rues de Londres. Il faisait tellement bon qu’on a pas vu le temps passer. Nous avons marché, marché et papotter. Très agréable… On arrive à l’auberge, quelqu’un dormait dans nore lit, obligé de changer de chambre à je ne sais qu’elle heure de la nuit. Sérieux, je m’en souviendrais de cette auberge et de sa cusine minuscule avec deux fourchettes et pas d’assiètes ^^ Quelle aventure. Le lendemain, levés tôt, he oui, je n’ai que le dimanche pour visiter moi. Mais au final, on a vraiment gèré. Nous avons tout fait à pied. Nous étions à 5 min à pied du métro Queensway, nous achetons une pizza et pour moi un petit gâteau au chocolat en plus, dans un resto Italien, dé-li-cieux et pas trop cher. Nous partons direction le parc Kensington, nous nous posons pour manger. Le temps est superbe, nous avons vraiment de la chance. Plein de coureurs par-ci par-là, même une famille entière, le papa, la maman, la grande fille, le petit gars en vélo car pas assez rapide et le chien ^^
On se balade, Thiago commence ses vidéos, moi mes photos, encore une fois je ne suis pas satisfaite, je crois qu’il y a un problème de réglage avec mon appareils, les couleurs ne rende pas. Bref, De l’autre côté du parc, c’est Buckingham Palace, nous arrivons pil-poil pour le changement des gardes, dommage que se jour la il n’y avait pas de changement. C’était assez marrant de voir tout ces touristes agglutinés aux grilles… Nous continuons notre route, passons devant les « Horse Guards » et nous dirigeons vers Big Ben, Parliament square et les « Houses of Parliament ». Nous traversons Westminster Bridge et allons prendre nos ticket pour le London Eye et Madame tussaud. Il y a une réduction si on achète les deux en même temps… Il y avait 2 ou trois statuts représentants les drôle de créatures peintes par Dali. Il y avait une exposition de ses oeuvres mais je ne sais pas où. Il y avait une file incroyable pour le London Eye, la femme, en me donnant le ticket, me dit de me présenter à la porte 4 pour aller plus vite. Je demande donc la porte 4, Le vigile me dit qu’il n’y en a pas. Thiago se fout bien de moi car bien entendu, je lui avais crié que j’avais un ticket prioritaire, hum hum. On entre dans le file d’attente, 30 secondes après, une femme vient, met un cordon entre ceux devant nous et Thiago et moi et nous dit de la suivre. Elle ouvre une seconde ligne, nous sommes les premiers et nous voilà dans le London Eye. Thiago et moi on se regarde et on dit en même temps : »Porte 4″ ^^ Si c’est pas de la chance ça. Une fois cela finit. On se dirige vers la National Gallery, on y fait un tour, on voit également Trafalgar square, puis on va au British Museum. Là le temps se gâte. On va à Madame Tussaud, absolument génial ! Je ne savais pas qu’il y avait une partie sur les grand tueurs en série et un passage avec de vrai acteurs qui te font peur. J’ai cru que j’allais mourir de peur. Vraiment super bien fait. Après nous sommes rentrés, j’aurai voulu en faire plus mais se sera pour une autre fois, en une journée c’est pas mal ! Aller, quelques photos, notamment une bien ridicule dans les joncquilles, dans l’idée ça rendait bien, dans la pratique… 🙂

Les fameuses joncquilles, mouhahaha

London Eye

Petite pause avec Big Ben et The House of Parliament en arrière plan
Moi je dis bravo pour tout ce que vous avez réussi à voir à Londres en si peu de temps…!! C’est vraiment dommage qu’on n’est pas pu se voir, peut-être reviendras-tu et dans ce cas-là se serait vraiment sympa de se faire une petite soirée !!! Bisous ! Enjoy and take care !
tant mieux si t’en as bien profité ma poule, london c’est la ville de mon coeur
la prochaine fois va faire un tour à covent garden 😉