Déjà, edit du post d’avant : Heuuu, ça va mieux, j’ai repris du poil de la bête !
Bon sinon, mise à jour. Nous sommes parties un w-d Elodie, Claire et moi pour kilkenny. Encore une idée de ma famille, on voulait partir pour le w-d mais on ne savait pas où… Kilkenny, bien sur ! Et franchement, ils ont de bonnes idées les parents. Une ville où il n’y avait pas trop de touristes, enfin. Nous sommes partiesle samedi dans l’après-midi, avec chapeau de cow-boys verts sur la tête et oui, tournoi des 6 nation oblige, Irland-Angleterre, le grand combat ^^
On a pas mal marché, je crois qu’on c’est rallongées, pour rejoindre l’auberges de jeunesse, pas trop mal mais ne vaut pas celle de Belfast qui était moins chère qui plus est. On y rencontre un français, bisarre, avec qui on a papotté durant le repas. Du coup on a loupé le match mais l’Irlande à gagné donc il faut sortir fêter ça. Le premier bar où nous sommes allées n’était pas trop mal mais des maries pétasses se sont installées à notre table et dans le genre on prend toute la place, on ne sourit pas et ou ne se bouge pas pour laisser passer les gens, elles étaient forte. Du coup, après avoir balancé des coups de coudes à faire pleurer Mike Tyson, nous décidons d’aller dans le club que nous avais conseillé le français. Ici, nous avons rencontré de vrai Irlandais de Lymerick. Bien sympa (quand ils payent les verres ils sont toujours sympa) bien que l’un d’entre eux semble avoir proposé de l’exta à Elodie. Normal quoi !
Nous ne sommes pas rentrées tard. Levée tôt, nous voilà parties pour le château de Kilkenny. Une visite que j’ai vraiment apprécié. La guide était trop gentille, très claire, j’ai presque tout compris. Le Château en lui même est splendide, enfin une visite où on peut marcher sur les tapis, si certains voient ce que je veux dire… Les jardins étaient égalements magnifiques, verdoyants, le beau temps aidant beaucoup.
Ensuite nous décidons de trouver la fameuse Cathédrale dont tout le monde parle. Le problème est qu’il y a un établissement religieux environ tout les 100 mètres à Kilkenny, du coup on les a tous fait ^^
Il y a notamment la Black Abbey qui possède les seconds plus grand vitraux d’Europe, une merveille. Au finale, on trouve enfin la Cathédrale pour laquelle il faut payer. Je triche et jette un coup d’oeil rapide et me rends compte qu’elle n’a rien de vraiment particulier mise à part une trèèèès grande tour à l’extérieur qui bien entendu est fermé pour cause de mauvais temps. Problème, il fait un temps magnifique, on décide de ne pas visiter, et là, un vieux monsieur vient me voir et me demande si on veut monter en haut de la tour. Je lui dis que oui mais qu’elle est fermée. Il me regarde et me dit « C’est pas un problème, je vais l’ouvrir ». Et nous voilà à suivre passe partout vers la tour. Des échelles minuscules, un nombre incalculable de marches, une Elodie qui crit de peur et nous arrivons au sommet. Gé-nial, pour 2,50 euros. Yeah !
Nous avons beaucpoup, beaucoup marché dans la ville, nous avons tout vu je crois bien. Un w-d que j’ai vraiment aimé. Une petite ville que je recommande. La ville, ses petites ruelles pavées, son château… ç change les idées. Un seul regrets, mes photos ne sont pas superbes.

Kilkenny vu du pont

Château de Kilkenny
Votre commentaire