Bon avant d’épiloguer sur un week-end bien sympa et d’autres choses plus cool. Il faut bien que je parle de mon vol et des démarches qui me prennent du temps et de l’argent (l’argent, encore l’argent).
Au Turks Head, donc, un(e) petit(e) salop(e)ard ma piquer mon porte-monaie contenant ma carte de crédit, ma carte vitale, 100 euros… et mon passeport. Après mon week-end sur Belfast, je tente d’aller une première fois à l’ambassade de France, fermée. Je tente d’y aller une seconde fois, après avoir lu sur Internet qu’elle est ouverte jusqu’à 17 h00, ben non. Je vais à la garda de Temple bar pour ma déclaration de vol, eux au moins sont ouverts. Aujourd’hui, je retourne pour une troisième fois à l’ambassade. La fille m’annonce alors que c’est pas trop utile que je fasse refaire mon passeport ici. Je lui explique que c’est mon assurance qui me l’a recommandé. Elle m’explique alors que si je refais mon passeport ici, il sera avec une adresse Irlandaise ! Je m’étonne, je suis bin à l’ambassade de France non ? Oui mais se sera un passeport avec une adresse Irlandaise (Aucune idée si le passeport sera irlandais ou juste français avec une adresse Irlandaise). Je dis que c’est quand même con sachant que c’est l’ambassade de France. J’appelle mes parents qui confirment que l’assurance conseille de faire refaire mon passeport ici, puis, de leur envoyer la facture + la photocopie du nouveau passeport.
Je dois donc réunir une nouvelle fois plusieurs documents, payer 88 euros (ça à augmenté), attendre 6 smaines et faire les démarches de remboursement. Les cons. Une fois en france, il faudra que je fasse changer l’adresse mais il semblerait que se soit gratuit. Voilà, les mauvais moments à passer. Heureusement que j’ai des parents serviables et présents ! Merci à mamoune et papou (oui, bon, ça va…)
En ce qui concerne ma carde d’identité et ma carte sim française, mes parents sont allés chez orange qui ma refait une carte sim avec le même num et le tout m’a été envoyé par courrier dans des délais très courts. Cool les parents.
Ma nouvelle carte de crédit est prète demain (mardi 10 février). J’espère donc la recevoir jeudi ou vendredi. Efficaces mes parents.
Bon j’arrête ici leur éloge et ils vont être trop content après ^^
hum les petits plaisirs de la vie à l’étranger….
courage, courage….
Oui, parfois il en faut du courage… merci miss
ouai mais c normale en faite, moi aussi en espagne pour refaire ma carte d’identité il m’aurait mis une adresse espagnole, c’est chelou.