Bon allez, je m’y mets. Il faut bien que je raconte ce merveilleux week-end et toutes les petites choses qui me sont arrivées récemment. Plus ou moins bien…
Gwen, une française, propose un week-end sur Dublin. Elle explique qu’elle veut de l’aventure, on part en voiture et on dort dedans une fois là-bas. Claire et moi sommes enthousiastes et acceptons. Au début il y avait deux voitures et nous étions 10 à partir. Au final, un gars avait sa voiture et ils devaient louer une seconde voiture et nous serions 7 en tout.
Je reçois un message le jeudi comme quoi je dois me charger de la location de voiture, 2 jours avant ! Un peu surprise et pas très contente car Gwen n’a pas pris la peine de me contacter directement, j’explique que vu mon âge et le peu d’ancienneté que j’ai en tant que conductrice, on ne pourra surement pas louer. Bref, personne ne m’écoute et je me retrouve chargée de ça !
Tout le vendredi après-mide, je monopolise la mère de famille car je ne comprends pas trop au télèphone lorsque je contacte les entreprises de location (et oui, mon anglais n’est pas encore super). Comme je l’avais prévu, il faut avoir minimum 23 voir 25 pour louer une voiture et minimum deux ans de permis. Une entreprise accepte des conducteur jusqu’à 22 mais fait payer une taxe… ça revient à vraiment cher. Je me dis, puisque tout le mondeveut partir à l’aventure, le gars qui conduit l’autre voiture et qui est plus âgé peut signer et après moi je conduit. Réponse : « Ha ouai, ben non il ne veut pas ». Il faut savoir aussi que pour tout contacte je devais appeler Claire qui appelait Gwen, pratique ! Je commence à m’énèrver en disant que j’en ai marre d’organiser pour eux alors que c’est eux qui on proposé et invité. La mère de famille est plutôt d’accord avec moi. Je décide de chercher un autre moyen de transport pour moi et Claire, le troisième passager pouvant se caler dans la voiture du gars. Je trouve, après de longues recherches, un bus aller-retour à 22 euros PLUS une auberge à 7 euros la nuit à 15 minutes à pied de là où nous dépose le bus? Fière de ma trouvaille, je dis ça à Claire en expliquant qu’on se dplacera par bus pour aller à l’extérieur. Gwen à alors bien fait comprendre qu’elle trouvait qu’on était perso. Pas gonflé la fille qui soit disant voulait partir à l’aventure et qui en fait c’est juste calée dans une voiture et laisse les autres faire (c’est mon coup de gueule ^^). Finalement, elle nous recontacte, il y aura bien une deuxième voiture et on peu monter avec, le truc c’est qu’elle repart le dimanche matin… Donc retour en bus à 15 euros, il faut donc que le voyage en voiture ne soit pas à plus de 7 euros sinon le bus aller-retour est plus valable, de plus j’avais réservé l’auberge. Au final, Aurore qui conduit la voiture nous dit sont prix et c’est vraiment plus valable qu’on prenne le bus. Elle comprend tout à fait et voilà. Je reçoit un message sur msn le soir : « Clémence tu peux réserver l’auberge pour 10 personnes ? » Pétage de plomb, ils se foutent de moi ? De toute façon les groupe demande un traitement spécial donc non je nepeuxpas réserver. J’étais vraiment fâché, tu parles qu’ils partent à l’aventure, ça sentait plutôt ceux qui ont la flemme d’organiser et qui se reportent sur les autres : « Ha ouai ?! Clémence a trouvé une auberge à 7 euros la nuit, vlable, demande-lui de réserver pour nous ! ». Grrrr. Bon, je vais au sport, lâche ma colère avec Claire qui elle c’est tout pris dans la figure par Gwen. On décide de sortir le vendredi soir et de prendre le bus à 4 h 00 du mat’, direct à la sortie de la chouille.
On va donc au Turks Head, j’y ai rencontré un français de 21 ans, Kévin, qui m’a vraiment plu… On a « sympathisé » (petit sourire…). Je vous épargne les détails (tu danses bien, j’ai trop craqué sur toi, hin hin), je le vois regarder la salle, je lui dis pour rire : « Tu cherches ta copine », ben oui… Et merdeuuuuh. Une Italienne, fait chier. Je lui donne quand même mon num, puisqu’il le demande, mais mon num français car j’avais pas mon portable sur moi et que je ne connais pas mon num Irlandais. Je retourne à ma place et vois mon sac et ma bouteille d’eau qui était à l’intérieur. Pannique total, mon sac était caché et la bouteille d’eau à l’intérieur. Plus de portefeuille ni de passeport ! Volés. Avec bien entendu, à l’intérieur, carte de crédit, carte sim française… Trop déçue, trop fachée, je demande des info sur les voleurs, on les cherche mais ne les trouve pas. Je décide quand même de partir sur Belfast, Claire m’avancera, et franchement, aucun regret ! Rien que de prendre le bus à 4 h du mat’, n’être que trois à l’intérieur alors que s’était un putain de bus gigantesque, s’allonger au fond, pied sur les sièges sans que le chauffeur ne dise rien, c’est trooop bon. 2 h 35 plus tard, nous voilà arrivées. On demande à un taxi la direction à prendre et nous voilà parties pour l’auberge, sous la pluie, j’ai adoré. Belfast m’a tout de suite plu. C’est totalement différent, plus compacte, plus ancien car ils ont gardé les vieilles infrastructures… J’aime. Personnes dans les rues, à part un vieux monsieur qui arrive derrière nous : « Vous cherchez quelque chose ? » – « Oui ! Telle rue » – « Ok, vous prenez tout droit jusqu’au carrefour puis à droite ». Nice, non ? On tourne à droite au carrefour mais c’est pas la bonne rue, le boucher est ouvert : « Hop, c’est juste une rue après, et si vous cherchez telle auberge elle sera juste à droite ». Nice, non ? ^^
L’auberge, trop bien, dans le genre que j’aime, le vieux sol en pierre, des canapés différents… On dort dessus histoire d’attendre que « les dortoirs se réveillent ». On est dans une chambre de plus de 20 lits ! Trop bien !
L’après-midi on se ballade dans Dublin, il ne fait pas super beau mais on est heureuses. Visite d’une église, grande roue pour voir la ville d’en haut puis ballade dans les quartiers, comme ça, en attendant l’arrivée de… Elodie qui a son week-end et qui peut venir, et ça, ça, c’est d’enfer. La même fille avec qui on s’est tripées à Enniskerry. Pendant se temps les filles nous envoient des messages, nous bip, mais Claire n’avait plus de crédit car j’avais appelé en France pour bloquer ma carte de crédit et prévenir mes parents. Elles ne nous ont pas appelé. A la fin du week-end, le lundi, elles ont dit qu’elles pensaient qu’il nous était arrivé un truc. Si s’était le cas, moi je bip pas, j’appele, je harcele ! bref. Elodie arrive, on arrive à l’auberge vers 5 h, Claire et moi avions acheter de quoi manger pour ne pas payer un fast food. Dans la cuisine, on rencontre trois Espagnols qui commencent à parler avec nous (j’adore les auberges ^^). Pedro (trop beau), Luis-Alberto et Sergio (pas mal). On avait de la soupe, je louche pas mal sur Pedro, on aime pas la soupe, ils veulent la gouter, je fais gouter la mienne à Sergio. Bref, les trucs qui font comprendre qu’on s’entend bien. Je m’apprète à jeter la soupe, les filles sont dans la salle commune pour manger et pedro me demande alors de lui faire un bol de soupe ! Ok, je lui fais. On va manger et plus loin à une autre table, Pedro mange et je jurerais qu’il n’aimait pas la soupe mais que vu que je le voyait il c’est forcé ^^ En partan il me dit (en espag,ol of course): « C’était bon ! ». Mouai. Entre temps ils nous présentent les deux françaises avec qui ils sont, trop pas aimables, pas un bonjour, pétasses ! Une fois dans les dortoirs (Ho, ils sont dans le même), on rencontre un médecin hongrois bien sympa et un philipin qui ne parler pas mais gentil. Pedro vient me voir et me dit qu’ils ont de l’alcool et qu’ils vont boir en bas. Vu la gueule des française on sent qu’elles ne veulent pas de nous. Tanpi, ils insitent et nous proposent d’aller en boîte après. Résultat, rdv en bas pour boire, les spanish sont trop cool, le hongrois par acheter plein d’alcool (soirée gratis !) et au final, l’une des française est en fait sympa (Constance), c’est l’autre qui déconne (Charline). Elle est sortie une fois avec Pedro (et merde) et est accro maintenant, pas lui (cool). Mais c’est une furie, le truc de fou. Ils sont étudiants sur DUBLIN ! Je vous épargne encore les détails qui font que je sors avec Pedro… Voilà. Pour Belfats.
Je mets sur cet article les photos de l’auberge et celle des trois espagnols et une photo de groupe quand on était à boir, plus quelques-unes pour le plaisir. Pendant ce temps, les autres filles étaient dans la même auberge mais on c’est loupés, croisés, pas vus du week-end…

L'auberge, avec Claire qui dort.

Pedro, Luis-Alberto et Sergio

Sergio, Constance, luis-Alberto, Pedro, Elodie - Le philipin, Claire, Mathias, Me !

Les espagnols avec deux anglaises

Sergio, Constance, Pedro running on the street
mdr le coup de kévin (ou plutôt le non-coup) ^^