Désolée pour le titre, j’avais pas mieux sous la main. Me revoilà, avec Ben Harper dans les oreilles, je suis prête à tout vous raconter. Avant toutes chose, deux petites photos, de jour, du coin où l’on s’est promenés hier.

Le port de Dun Laoghaire

Du côté des stars
Alors, maintenant revenons à mes histoires si vous le voulez bien. Aujourd’hui, lundi 8 décembre, est un grand jour. Pour la première fois je vais me déplacer seule dans Dublin. En fait, je dois retourner à Dun Laoghaire car il y a deux écoles de langues là-bas, je vais donc prendre des infos. La maman m’explique bien quel bus je dois prendre : 46 A, elle me donne l’alarme de la maison : m’en souviens plus ^^ et puis le prix du bus. Pour être plus sure de moi, je regarde sur internet les adresses et tout, trop le stress, peur de me perdre. 13 h00, je suis partie. (les parents n’étaient pas là, j’en ai profiter pour me bouffer un chocobon que j’avais offert aux enfants, ahem). J’arrive donc à Dun Laoghaire, je reconnais l’arrêt que la famille m’avais montré la veille. Je prends les photos ci-dessus, je retrouve le pub où l’on a mangé : Gastro Pub ! (pas de gastro en vu…).
Je trouve la première école, ça commence bien, un bel homme m’ouvre la porte. Je monte à l’étage, une femme sympa m’accueille, m’explique tout, les premiers tarifs me paraissent excessifs, elle me propose autre chose avec moins d’heures de cours (4 h/sem), ce qui me semble bien. Là, un garçon arrive pour demander un truc à la femme, son accent me parait français, la femme nous présente (Julian-Clémence…). Il est bien français, cool, je réussirais peut-être à me faire des potes ! Je passe un examens qui consiste à remplir des phrases avec le bon mot, j’ai le niveau pre-intermediate (plutôt nulle ^^) je me retrouve dans le groupe du milieu ! Surprenant mais bon, elle me demande ce que je recherche, je lui dis principalement un bon niveau de com’ orale, elle a tout de suite compris, cool. Je sors, cherche l’autre école pendant un moment, tout ce temps pour me faire accueillir comme un chien et me retrouver avec un prospectus dans les mains, d’où l’interêt de se déplacer.
Je pars faire les magasins, juste pour voir. Rien de bien interessant, et… au moment du retour, je croise julian dans les rues. Je fais mon plus beau sourir, il s’arrête, on papote, il est là que depuis trois jours lui aussi, il est venu à l’arrache, l’école de langue s’occupe également de trouver des familles d’accueil, il est donc dans l’une d’entre elles. Au final, il prend mon numéro Irlandais (que j’ai acheté 2 heure plus tôt ^^), il me bip se soir pour que j’ai le sien et peut-être qu’on sort ce week-end, WAHOOOO ! J’adore être sociable ! Pourvu qu’il m’appele, ça irait plus vite que ce que je pensais ^^
Je rentre at home, je vous mets une photo de l’entré du quartier, on sent bien qu’on entre dans un autre monde, celui où tout le monde roule en Mercedes.

entrée du quartier
J’arrive, la maman et les enfants sont là. J’explique toutes mes petites aventures et lui parle de Julian. Première question : He is nice ? – Il est beau ? Heuuuu, j’adore, elle est super. Réponse, non pas trop mais gentil, vraiment – Ha ! Domage. Oui si on veux ^^ Mais c’est super tu vas sortir ! Ouiiii, j’espère. Je la trouve super cette maman. Par contre le petit Marc a fait des siennes, il cherche tout le temps à embêter (et je suis polie). Là il a foutu tout son dessert et celui de son frère par terre, on ne pouvait pas marcher. La maman lui demande de ranger, en attendant elle monte, j’en profite pour faire comprendre au petit qu’avec moi se ne sera pas si facile. Elle descend, le gronde car il continu, tout à coup il attrape mon écharpe pour la mettre au sol, ni une ni deux, je me lève et hausse le ton, il veux me frapper, la maman comprend qu’il va trop loin… il va au coin jusqu’à ce qu’il me dise Sorry. Mouaiii, ben c’est trop facil je trouve. Mais c’est comme ça, on a rien le droit de dire. En tout cas je comprends mieux pourquoi elle est si fatiguée la maman. Il s’en sort toujours le petit, aucune « craintes ».
Maiis je m’en fou car vu qu’il est plus grand je m’en occupe moins que Tom qui est un amour. Je l’aime trop ce petit, on a de grandes discussions : « gna gné gné gné, HA ! » Oui, je vois, toi aussi tu trouves que la situation économique actuelle va faire de moi une pauvre fille sans emploi ! bref, il est chou. La petite Emily, rien à dire, elle ne fait pas un bruit c’est impressionnant pour son âge, je la prends dans mes bras, la maman me fait confiance, ça fait plaisir. Enjoy
ralala suis moitié jalouse ma poulette, mais bon suis happy for you… you’ll tell us more about this kind julian ^^
Sois pas jalouse vu comment j’ai galèré pour en arriver là. Mais j’avoue, pour l’instant c’est que du bonheur. Julian doit me biper vers 21 h pour que j’ai son num’, croisons les doigts ^^
Applique les méthodes de super nanny, il faut le remettre dans le droit chemin ce ptit
Ha ha, le regarder droit dans les yeux, lui expliquer, le punir ! niak
Oui le 8 décembre est un grand jour, celui de mon anniversaire ! Lol. 🙂 Bisous miss profite bien là où tu es !
tu me mettrais pas en lien par hasard ? 😀